Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ExpatEspagne
24 juin 2014

Je vis en Espagne - Madrid (4)

Découvrons qu'est-ce qui a poussé Jean-Damien Hobé, breton d'origine, à s'installer à Madrid et co-fonder sa propre agence de création de sites internet.

Pourquoi ce petit coin d’Espagne ?

Madrid c’est avant tout un coup de cœur.
D’abord pour sa population : mixant tradition familiale et modernisme, elle est toujours positive et énergique, même quand il s’agit de traverser des réformes et une crise économique sans précédent.
Pour sa situation géographique ensuite : parfaitement connectée au monde entier par ses infrastructures (aéroports, autoroutes, etc.) Madrid est au centre géographique de l’Espagne et se trouve à courte distance de provinces toute plus singulière les unes que les autres.
Pour sa qualité de vie enfin : prix modérés, climat ensoleillé avec de vrais étés, horaires larges des activités quotidiennes, sécurité, facilité des déplacements... Il est difficile de passer une mauvaise journée à Madrid ! D’ailleurs les amis qui me visitent du monde entier le confirment : il y a un réel art de vivre Madrilène, bien au-delà de la simple image tapas, sangria y copas !

Madrid

Depuis combien de temps et pour combien de temps ?

Depuis 2013 seulement, et pour toujours ! Quand on adore une ville, pourquoi aurait-on en tête de partir ? Mais comme je suis entrepreneur dans le Web,  j’ai déjà des idées pour ouvrir une agence du côté de Valencia... peut-être envisagerai-je alors une vue sur mer ?!

IllustrationQuestion2_Madrid_Pantano_san_Juan

L’Espagne, c’est chouette pour ...

Vivre au quotidien ! La population est toujours prête à vous aider, à vous intégrer. C’est rare et cela mérite d’être souligné. Il existe une vraie cohésion entre les habitants, et ce entre toutes les générations. Outre ces traditions, l’Espagne c’est aussi une culture forte et touchante, il n’y a qu’à participer à l’une des nombreuses fêtes populaires pour l’apprécier. Ma préférée à Madrid ? Las fiestas de la Paloma, vers le 15 août. Madrid est alors l’une des rares capitales par 40 degrés, loin de la mer, à avoir une ambiance incroyablement vivante !

Formentera

Qu’est-ce qui me manque du pays ?

Je suis de Bretagne et j’ai vécu 15 ans à Paris. Ce qui me manque ? La même chose que tous les expatriés : tous les amis que j’ai laissés en France, et qui rêvent d’ailleurs de venir me rejoindre. Aussi de temps à autre, je cherche des produits et des services que je ne trouve pas ici. Par exemple les compotes de fruits ou le vrai fromage blanc ! Mais au final on trouve des ingrédients bien sympathiques et on oublie vite ces petits manques du pays !

Côté services, c’est très différent. Les Madrilènes ne savent pas réellement s’engager sur des délais à plusieurs jours, ce qui par exemple dans un projet web est très pénalisant. Du coup j’ai créé une société ici de création de sites internet, qui apporte un niveau d’engagement rarement vu, au même tarif que localement. Et cela fait une grande différence...

www.todobravo.fr web design


Si vous cherchez une équipe créative et dynamique pour réaliser votre site Internet, et le positionner sur la 1re page des résultats de Google, allez voir l’agence Web cofondée par Jean-Damien : TodoBravo Diseño Web España (http://www.todobravo.es) et TodoBravo Web Design France (http://www.todobravo.fr). Aussi sur : LinkedIn et Facebook

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je découvre votre beau blog avec grand plaisir, merci pour ce beau partage de photos, un plaisir.<br /> <br /> Amitiés de Fany de la Réunion
ExpatEspagne
Publicité
Newsletter
Publicité