Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ExpatEspagne
4 juillet 2014

À moi Barcelone!

Avec la fin de l’année scolaire, commence la ronde des « expats » : ceux qui rentrent en France, ceux qui partent ailleurs et ceux qui arrivent. Puis dans mon cercle d’amis, une nouveauté cette année : ceux qui partent … tout en restant en Espagne. À Barcelone pour être précise (je ne citerai pas de nom, mais elle se reconnaîtra).

Et ma foi, je suis ravie, car pour le coup, j’ai enfin une très bonne excuse pour retourner visiter la ville espagnole qui, à mon avis, est la plus séduisante pour les français. Que ce soit au niveau du tourisme ou pour s’y installer (avec la France, la mer, la campagne et la montagne à portée de main, on les comprend).

Port-Vell-Barcelona

Crédits photo: http://www.barcelonaturisme.com

Donc à moi bientôt le tourisme pour enfin découvrir et redécouvrir Barcelone. J’y suis passée plusieurs fois, mais toujours en coup de vent et j’aimerais vraiment pouvoir y prendre mon temps, flâner. Une bonne occasion aussi pour y aller en famille et pour le coup, l’hôtel à 4 pendant une semaine est un peu hors budget. Je pense que l’idéal pour nous serait la location d’un appartement, qui offre confort et espace. Je suis en train de regarder les options sur Localnomad, web d’appartements de vacances à Barcelone.

Apartment Barcelona Loft Arenas a

Crédits photo: http://www.localnomad.com/en/loft-arenas-barcelona.html  

Au programme, un peu d’architecture : je prévois de retourner à la Sagrada Familia, voir l’avancée des travaux, me balader à nouveau au Parc Güell, et visiter enfin la Casa Batlló,ainsi qu’admirer les autres œuvres de Gaudí (Casa Vinces, Palacio Güell, etc). Un tour sur le port et son quartier des Jeux Olympiques de 1992. Et puis, flâner dans le Barri Gòtic, la vieille ville. Et passage obligé par les fameuses Ramblas.

Je veux jouer aux touristes et prendre le téléphérique pour monter à Montjuic et visiter ce curieux concept de Poble Espanyol. Succès assuré auprès des enfants qui ne manqueront pas non plus de vouloir aller à CosmoCaixa et voir son incroyable forêt inondée, et à l’Aquarium.

bosqueinundado

Crédits photo: http://obrasocial.lacaixa.es/nuestroscentros/cosmocaixabarcelona/cosmocaixabarcelona_es.html 

À ce sujet, pour savoir quoi faire à Barcelone avec des enfants, je vous conseille le site espagnol Mammaproof, qui comme son nom l’indique liste les adresses « kid-friendly » de la ville : pour manger, espaces culturels, parcs, etc.

Moi, personnellement, j’irais bien au printemps pour pouvoir aller au festival Primavera Sound et découvrir sa sélection pointue de groupes indie, saupoudrée de groupes plus connus. À défaut, un peu de shopping suffira pour me rendre heureuse, notamment à Vinçon, qui fut un concept-store avant l’heure et qui malheureusement n’existe plus à Madrid.

N’oublions la gastronomie catalane. Son temple est le marché couvert La Boquería. Il existe sinon une multitude de petits restaurants où savourer une bonne « fideuá » (une sorte de paëlla avec des vermicelles à la place du riz), « pan tumaca » (je suis fan, même pour le petit déj !), le « suquet de peix » qui est la bouillabaisse locale, et peut-être les fameux « calçots » (plat qui sur le papier ne m’attire pas plus que ça mais il faudra bien goûter !) … tout ça me donne faim !

Il ne nous reste plus qu’à fixer une date. Et vu tout ce que je veux faire, je pense que plusieurs séjours s’imposent !

En résumé :

infografia_localnomad_Barcelona_FR

Liens utiles

Office de tourisme : http://www.barcelonaturisme.com/

Mammaproof : http://www.mammaproof.org/es/lugares-para-ninos-en-barcelona/

Logement : http://www.localnomad.com/fr/appartements-barcelone.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ExpatEspagne
Publicité
Newsletter
Publicité