À Savoir avant de partir - Inscription consulaire
"L’inscription au registre des Français établis hors de France est une formalité administrative simple qui présente de multiples avantages. En effet, en application de l’article 2 du décret n°2003-1377 du 31 décembre 2003 relatif à l’inscription au registre des Français établis hors de France, elle permet de :
- faciliter l’accomplissement de formalités administratives ;
- accéder à certaines procédures ou à certaines prestations liées à la résidence à l’étranger ;
- recevoir des informations du poste consulaire."
Elle n’est pas obligatoire, mais elle est vivement recommandée.
Pour plus d'information concernant l'inscription, consultez les liens suivants :
Pour Madrid : http://www.ambafrance-es.org/article.php3?id_article=1414
Pour Barcelone : http://www.consulfrance-barcelone.org/article.php3?id_article=290
Pour Bilbao : http://www.ambafrance-es.org/article.php3?id_article=1607
Pour Séville et Málaga : http://www.ambafrance-es.org/article.php3?id_article=1127#sommaire_1
=> Vous y trouverez notamment le formulaire à remplir.
Par exemple Pour Madrid, les documents à présenter sont :
° Preuve de votre identité et de votre nationalité : votre carte nationale d’identité ou votre passeport (éventuellement périmé depuis moins de 2 ans) |