Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ExpatEspagne
18 septembre 2008

Je vis en Espagne - Barcelone

Lisou (26 ans) et Filou (27 ans) sont tombés amoureux et/de Barcelone il y a quelques années, c'est pourquoi ils ont choisi de créer BarçaCommunity, devenu en 2009 Barnattitude.com, pour permettre à tous les français débarquant dans la région de découvrir Barcelone dans toute son originalité, son atypisme ... et non pas seulement à travers son port olympique et ses automates de la Rambla..
Rassembler sur un même support, un agenda des évènements barcelonais, qui à un moment donné nous rapprochent tous un peu.


barcelone_colom_portPourquoi ce petit coin d´Espagne ?

L´auberge espagnole, la fin des études, arrivant, il fallait trouver un petit coin pour mettre en pratique le stage de fin d´études. Barcelona, son foot, sa rambla, ses rues étroites, sa schizophrénie jour-nuit, sa rumba, son erasmus, sa diversité culturelle... L´endroit parfait pour tout commencer à apprendre. Nous ne pensions pas rester si longtemps.

Depuis combien de temps et pour combien de temps ?
Adoptés par la belle Catalane, depuis maintenant 3 ans et demi, après maintes et maintes réflexions : Nous restons, pour un moment, qui sera certainement "bastante largo", nous "construisons" le début ici, et en profitons pour développer nos projets web, tout en étant près de la mer, dans une ville super diversifiée, et avec des taxes moins lourdes qu´en France...

DSC_0136L'Espagne, c'est chouette pour ?
Pour sa liberté quotidienne, sa bonne humeur et son appartenance régionale, d´autant plus présente en Catalogne. L´Espagne, c´est bon pour le moral, surtout quand on est, de chanceux français, avec un peu d'études et quelques langues parlées : la qualité de vie y est vraiment douce.
L´Espagne, c´est bon pour son sport, ses fêtes populaires, sa liberté culturelle et artistique... bien que chagrinée, ces dernières années...

Qu'est ce qui me manque du pays ?
Au final pas énormément de choses, et d´autant plus depuis les élections de Mai 2007 :) .
La famille et les bonnes fêtes populaires de chez nous, c'est certain..Mais dans l´ensemble, nous nous sentons plus décontractés, libres et moins stressés, d´autant plus dans une ville, aux milles cultures et opportunités professionnelles et personnelles...


Le site de Lisou et Filou :  Barnattitude
barnattitude

Photos (c) BarcaCommunity/Barnattitude

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Installés depuis 3 ans à Barcelone Arnaud, Corinne, Dominique et Jean-Benoit vous font partager la vie culturelle de Barcelone au jour le jour.
B
Bonjour,<br /> Jai trouvé votre blog trés interessant, étant moi-meme depuis peu a Barcelone jai trouvé un autre blog que je voudrai vous faire connaitre puisquil est également profitable a ceux qui sont dans la meme situation que moi.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.
C
Et moi qui mourrait d'impatience d'avoir ma visite guidée de Barcelone par Lisou... trop déçu, vais devoir me contenter d'internet... à ce propos toi qui connais un peu lisou, pour trouver une robe sympa pour un mariage en France le 17 ocotbre, tu me conseille d'aller où? (euh pas le magasin taille XXL stp, suis plutôt mince moi genre 36-38 taille française...)
L
Hola Gillou , merci pour ton comment, mais j´annonce direct : on ne fait pas agence de voyages :) En tout cas merci à Karine pour cet espace sur son blog :)
G
Filou et Lisou sont géniaux ! J'ai eu l'occasion de les rencontrer à plusieurs reprises lors de mes déplacements sur Barcelone. Ils m'ont fait découvrir la ville comme jamais je n'aurai pu la voir !
ExpatEspagne
Publicité
Newsletter
Publicité