Le tourisme avec des enfants ce n'est pas toujours simple. Soit ils sont trop petits pour vraiment s'intéresser à ce qui se passe autour d'eux et tout ce qu'ils veulent c'est une aire de jeux pour s'amuser, soit ils sont trop grands et "s'ennuient". Une solution : les impliquer dans l'organisation du voyage, c-a-d leur montrer avant ce qu'il y a à voir et visiter, lister avec eux (les plus grands) les endroits intéressants (monuments, musées, points de vue, shopping, restau, etc), préparer le sac, etc.

Capture_globekidInitiative intéressante que celle des guides ludiques GlobeKid : ils sont destinés aux familles, et en particulier aux enfants. Par exemple, pour Barcelone, vous avez pour les parents : le guide Pratique Famille «Découvrir Barcelone en famille», avec toutes les informations utiles, actualisées et ciblées pour visiter la ville avec des enfants. Pour les enfants : le guide Ludique Kid des 6-12 ans «Je découvre Barcelone» pour tout apprendre sur Barcelone en s’amusant et le Petit Classique illustré à partir de 12 ans «Don Quichotte à Barcelone», extrait de l'œuvre de Cervantes, pour se cultiver sans s’ennuyer.

Le "+" c'est qu'ils sont accessibles gratuitement sur Internet ET peuvent être personnalisés en fonction des centres d’intérêt et des goûts de chacun, commentés par les parents et les enfants. Ils peuvent être consultés ou téléchargés sur différents supports (web, pdf, ebook, livre imprimé relié).

bannierecadreautopromo_0_0

Autres destinations disponibles : Marseille, Aix-en-Provence, Paris, Berlin, Barcelone, Londres ...