Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ExpatEspagne
28 novembre 2007

Obtenir un NIE depuis la France

J'avais entendu dire que le Consulat d'Espagne pouvait visiblement délivrer des NIE et effectivement cela semble confirmé sur leur site : http://www.cgesparis.org/n.i.e.-numero-identificacion-extranjero.html

"COMUNITARIOS :

Para que este Consulado General pueda tramitar la solicitud correspondiente, se precisa presentar el documento de Identidad vigente (véase : Carte Nationale d'Identité o Pasaporte) con la fotocopia correspondiente.

Deberá acreditar quien se lo pide y para qué motivo lo necesita."

Néanmoins, comme l'explique la dernière phrase, il faut avoir une raison valable et la prouver pour obtenir le NIE.

Adresse et horaires d'ouverture du Consulat d'Espagne à Paris.
Liste des Consulats d'Espagne en France.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tout d'abord, je voulais dire que ce blog est génialissime...<br /> <br /> Ensuite, à propos du NIE et apparemment c'est tout nouveau, même les enfants ont l'obligation d'en avoir un???<br /> Sans ce numero, ma fille ne peut pas être inscrite à la SS... ce qui n'était pas le cas en 2006 (petite précision, on revient après 2 ans dexpatriation dans un autre pays).<br /> Je n'arrive pas à trouver l'info sur le net, elle a quand même un RDV en juillet.<br /> Cordialement,<br /> KarineV
M
Avant de partir m'installer à Madrid, je suis allée au consulat espagnol à Paris pour demander mon NIE mais ça n'a pas été possible (pourtant sur tous les sites on nous dit le contraire). Je crois que c'est uniquement possible dans certaines conditions comme celle d'achat d'un appartement ou d'une maison en Espagne par exemple.<br /> Aujourd'hui, il faut le demander dans la ville de résidence en Espagne.
A
Heu, j'ai tenté d'obtenir un NIE au consulat espagnol de Marseille avant de partir, mais ca n'a pas été possible. Alors qu'ils m'avaient dit au téléphone que ca l'était... Après déplacement il s'avère qu'on peut obtenir un NIE au consulat, mais pas si on va vivre en espagne !!?!? (alors pourquoi??). Dans ce cas la, le NIE c'est seulement dans la ville de résidence
ExpatEspagne
Publicité
Newsletter
Publicité