Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ExpatEspagne
15 avril 2007

La carte de résident ne sera plus délivrée

(un grand merci à Gabrielle pour s'être renseignée pour nous)

Le 2 avril 2007 est entré en vigueur le Real Decreto 240/2007 selon lequel la carte de résident ne sera plus délivrée, remplacée par un certificat d'enregistrement sur un registre intra-communautaire.
La démarche auprès de la Oficina de extranjeros ou comisaría reste obligatoire pour les personnes de provenance intracommunautaire désirant résider plus de trois mois sur le territoire espagnol.

Nous devons apporter désormais:
- un certificado de empadronamiento,
- una photocopia de pasaporte o tarjeta de identidad (+original)
- mais plus de photos

Voici un extrait du R.D. :

Citation:
Artículo 7. Residencia superior a tres meses de ciudadanos
de un Estado miembro de la Unión Europea o de
otro Estado parte en el Acuerdo sobre el Espacio Económico
Europeo.
1. Los ciudadanos de un Estado miembro de la Unión
Europea o de otro Estado parte en el Acuerdo sobre el
Espacio Económico Europeo tienen derecho a residir en
territorio español por un período superior a tres meses.
Los interesados estarán obligados a solicitar personalmente
ante la Oficina de Extranjeros de la provincia donde
pretendan permanecer o fijar su residencia o, en su
defecto, ante la Comisaría de Policía correspondiente, su
inscripción en el Registro Central de Extranjeros. Dicha
solicitud deberá presentarse en el plazo de tres meses
contados desde la fecha de entrada en España, siéndole
expedido de forma inmediata un certificado de registro en
el que constará el nombre, nacionalidad y domicilio de la
persona registrada, su número de identidad de extranjero,
y la fecha de registro.
2. Junto con la solicitud de inscripción, deberá presentarse
el pasaporte o documento nacional de identidad
válido y en vigor del solicitante. En el supuesto de que
dicho documento esté caducado, deberá aportarse copia
de éste y de la solicitud de renovación

Pour info, l'intégralité du Decret sur le BOE

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour a tous.<br /> Je suis a valencia depuis un mois avec mon ami.<br /> Nous souhaitons trouver du travail et vivre ici un max de temps.<br /> Avant de quitter la France, j ai appele le consulat de France. Je voulais savoir de quels papiers j avai besoin, pour vivre en espagne, travailler.... On m a repondu: "absolument rien, nous sommes dans la communaute europeenne"<br /> Aujourd hui, je me retrouve, comme vous, confrontee aux administrations espagnoles.<br /> Pour ouvrir un compte, on m a aussi demande de m inscrire a la SAC pour deneficier de ma carte de resident(alors qu a priori, elle n est plus en vigueur). Une de mes voisines m a dit aussi, qu il fallait un numero de securite sociale en espagne pour travailler. Et la une fois de plus je ne comprend pas car je detiens une carte d assurance maladie europeenne qui est valable un an, et qui me permet de garder mon numero de securite sociale francais et de beneficier des services espagnols...Bref, tout est tres complique. <br /> Ceci etait juste un temoignage et avant tout un message de compassion! Bon courage a tous!
F
Salut à toutes et à tous<br /> <br /> Je vois que c'est absolument clair pour tout le monde.<br /> <br /> C 'est pour ça que je vais vous expliquer mon cas.<br /> <br /> Ça plus de 5 ans que je suis là, ma carte de résident est caduque.<br /> <br /> Dois je renover ma carte ou non, dois je demander le certificat cité dans le nouveau décret.<br /> Ou dois demander une carte a caractère permanent.<br /> <br /> OU je dois aller en esperant que ce soitàu comissariat du coin.<br /> <br /> Merci a+ et vive l'europe communité economique en papier.
K
Pour info, voici le formulaire de demande de Certificat : http://www.mir.es/SGACAVT/modelos/extranjeria/modelos_extranje/ex_16.pdf<br /> qui est visiblement le même que pour la demande de carte de résident "permanente" ...<br /> quel bazar.
G
Salut, j'ai du faire comme bcp la queue a ce fameux bureau pour obtenir mon numero NIE donc maintenant je dois faire autre chose m'enregistrer au Padron c'est tres difficile ici parce que personne ne parle ou ne veut pas parler anglais pourtant j'ai vu des gens avec des docs disant qu'ils demandaient la carte de residence avec photos et empreinte je vais me renseigner a nouveaux et je ferai passer l'info merci pour tes infos
ExpatEspagne
Publicité
Newsletter
Publicité