Il y a des start-ups pour tout, et notamment pour trouver une chambre en coloc à louer : sont-elles la solution au casse-tête annuel des étudiants?

Quand je suis arrivée en tant qu'Erasmus à Séville il y a de (très) nombreuses années, c'était ma plus grosse angoisse : comment trouver une chambre dans une ville inconnue et dans un pays dont je ne dominais pas vraiment la langue (et encore moins avec l'accent andalou!), tout ça sans connaître personne. J'aurais volontiers essayé ces moteurs de recherche spécialisés qui permettent de trouver facilement et de louer à l'avance une chambre, comme sur Booking.com (paiement en ligne). Vous pouvez y trouver des chambres dans des colocations, chez un particulier, dans des résidences universitaires privées, ainsi que des studios ou F1.

L'idée est d'arriver directement dans sa chambre, plutôt que de galérer dans un hostal de mala muerte, ou sinon, être au moins tranquille le premier mois et chercher sans stress ensuite une colocation.

 

logotipo-beroomers

BeRoomers est principalement implanté en Espagne : Madrid, Barcelone, Alicante, Grenade, Salamanque, Séville, Valencia, Vigo et Las Palmas de Gran Canaría. Aussi présent internationalement, à Londres et Berlin.

beroomers3

et

UniPlaces

UniPlaces vient d'ouvrir à Madrid et ils sont très bien implantés à Lisbonne et Londres.

uniplaces3

En plein développement, BeRoomers et UniPlaces ne tarderont pas à offrir un éventail de villes étudiantes à chaque fois plus grand, donc n'hésitez pas à repasser sur leur site avant votre séjour pour voir s'ils couvrent votre ville de destination.

Pour en savoir plus sur ces 2 start-ups : article en espagnol sur Expansión.com