Après Madrid, puis Malaga, Gaël habite désormais dans le nord de l’Espagne, à Santander. Parcours de cet expatrié – voyageur – aventurier, mais, avant tout, amoureux de l’Espagne.

plage de Santander en été

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi ce petit coin d’Espagne ? 

On me demande souvent pourquoi j’ai « atterri » à Santander après avoir vécu pendant deux ans à Madrid, puis cinq ans à Malaga. Ma réponse est toujours la même : par amour ! Alors que je profitais du soleil de l’Andalousie, j’ai rencontré ma « novia » et, après un an d’allées et venues entre Malaga et Santander, j’ai abandonné la chaleur du sud pour mon Soleil !

Depuis combien de temps et pour combien de temps ?

Cela fait désormais 4 ans que j’habite à Santander et j’espère bien y rester encore très longtemps ! Lorsqu’on me demande si je pense rentrer un jour en France, ma réponse est « pourquoi ? On vit si bien en Espagne ! ».

En plus, je travaille comme professeur de français comme langue étrangère, j’ai donc plus de travail ici qu’en France ! En même temps, je suis webmaster chez VacancesEspagne.fr, un site de maisons de vacances à louer dans toute l'Espagne et je préfère rester au contact du pays et de ses gens afin de mieux conseiller nos lecteurs.

Régate et Palais de la Magdalena en deuxième plan

Régate et Palais de la Magdalena en 2ème plan

 L’Espagne, c’est chouette pour …

Depuis mon premier séjour à Madrid, j’ai été séduit par la gentillesse et l’accueil des Espagnols, ainsi que par leur joie de vivre et leur esprit festif. En Espagne, n’importe quelle excuse est valable pour faire la fête et je trouve ça vraiment génial. En outre, j’ai été totalement séduit par la gastronomie espagnole et, même si le « pescaito frito » de Malaga me plaît beaucoup (entre autres), je doit reconnaître que les spécialités du nord de l’Espagne sont vraiment un délice. D’ailleurs, je vous invite à venir découvrir « las rabas », sorte de calamars frits, et à sortir « de vinos », cela vaut vraiment la peine et vous fait oublier rapidement la grisaille qu’il peut y avoir (mais pas toujours !) dans le nord de la Péninsule !

baie de Santander un jour de tempête

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu’est-ce qui me manque du pays ?

Je dirais plutôt QUI me manque du pays ? Ma famille et mes amis d’enfance. Pour le reste, ayant la possibilité d’aller deux ou trois fois en France chaque année, j’ai l’occasion de rapporter ce que j’aime le plus. Par ailleurs, on trouve presque tous les produits français en Espagne, ce n’est donc pas un problème. Quant aux râleurs français qui se plaignent toujours de tout, j’avoue être content de ne plus avoir à les supporter ! J

Je profite de cet article pour féliciter Karine pour son merveilleux travail et toutes les informations de qualité qu’elle offre dans Expat Espagne à tous ses lecteurs, Français de France ou d’Espagne. (Merci Gaël!)

  

logo

Si vous souhaitez passer des vacances en Espagne, allez faire un tour sur le site http://www.vacancesespagne.fr dont Gaël est le webmaster où vous trouverez non seulement des locations de vacances, mais aussi des vidéos, sur les principales destinations touristiques espagnoles, ainsi qu'une série de guides qui peuvent être téléchargés en format PDF sur Barcelone, Sitges, Grande Canarie, Marbella et beaucoup d'autres encore. Ces guides donnent des informations à connaître avant d'entreprendre un voyage : "À voir, à faire", "Excursions", "Manger dehors", etc.
Aussi sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/VacancesEspagne.fr