Afin d'aider ceux qui comptent venir prochainement s'installer en Espagne, 2 nouvelles séries d'articles vont être lancées :

- Raconte-moi ton quartier : l'idée est de décrire le quartier de la ville où l'on vit afin d'aider les nouveaux arrivants à choisir au mieux leur nouveau lieu de résidence. Certains y décriront l'avantage d'être à côté d'un établissement français, d'un grand parc, de l'aéroport, de la montagne/campagne, de vivre dans une "urba" (résidence) avec piscine, ou dans un quartier popu avec ses petits commerces et ses petites mémés toujours prêtes à faire la conversation, etc. On y apprendra le pourquoi de ce choix (je voulais une piscine, un ático dans le centre, proche du boulot, etc), les points positifs et négatifs (le bruit, la distance...), le type d'architecture des bâtiments du quartier, les boutiques et supermarchés intéressants, etc.
Ça vous dit de participer? À vos plumes! contactez-moi via le lien "contactez l'auteur" en haut à gauche.

- L'après expat en Espagne : ici il s'agit de donner la parole à ceux qui sont rentrés ou partis ailleurs, pour savoir ce qui leur manque de l'Espagne, ce qui ne leur manque pas du tout, leurs souvenirs bons et mauvais, bref un petit bilan de ces quelques années ou mois passés en Espagne.
Même chose, si cela vous dit de participer, votre témoignage est le bienvenue!