pintades_madrid_179Aprés NYC, Londres, Téhéran, Beyrouth et Paris, la pintade vient de se poser à Madrid (et aussi à Berlin) pour votre plus grand plaisir.

L'aventure des Pintades a débuté en 2004, de la plume de Layla Demay & Laure Watrin, lançant un nouveau genre : l'ethno-guide. Des tranches de vie, des portraits, des chroniques sur les habitantes de ces villes, leurs quartiers et leurs habitudes, et tout plein de bonnes adresses (restaurants, boutiques, commerces, etc) que partagent les auteurs qui vivent sur place.

L'auteur de la version madrilène, Cécile Thibaud, vit depuis plus de 10 ans à Madrid et a vu la ville se métarmorphoser en une capitale moderne, qui bouge, parfois trop. La Madrilène est un volatile qu'elle domine parfaitement, que ce soit la bobo de La Latina ou la bourgeoise de La Moraleja. Attention, rien à voir avec leur alter-ego parisienne. Elles ont un caractère propre, qu'elle soit gafapasta ou pija.

C'est pourquoi, que vous comptiez passer un séjour à Madrid ou vous y installer, Une vie de pintade à Madrid est un incontournable pour bien décrypter les codes, des modes de vie ou des quartiers de vos futures voisines et/ou collègues. Cela vous aidera à comprendre ce qu'est une urbanización (faut-il y vivre ou non?) ou encore vous permettra de ne pas avoir des yeux de merlans frits quand vous entendrez parler pour la première fois de votre vie de la "Thermomix". Ou, comme moi à mon arrivée, d'éviter d'arriver dans une disco vide à minuit... erreur de débutante.

Bref, plein de conseils très utiles et d'adresses pointues pour un atterrissage en douceur dans la capitale espagnole. Merci Cécile!

En vente dans toutes les bonnes librairies, notamment à La Librairie dans le quartier du Lycée Français à Madrid.

Une vie de pintade à Madrid
Broché:
448 pages
Editeur :
Calmann-Lévy; Édition : 1re (23 mars 2011)
Collection : Documents, Actualités, Société
Langue : Français
ISBN-10: 270214182X
ISBN-13: 978-2702141823

http://www.uneviedepintade.fr/
http://www.lespintades.com/