Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ExpatEspagne
7 septembre 2009

Expliquer ce qu'est une Grande École ...

Après un bac scientifique avec mention, une classe prépa, vous avez intégré une "Grande École". Bref, un parcours sans faute, le paradis sur terre en France, mais voilà, en Espagne (et ailleurs, d'ailleurs) ça n'évoque pas grand chose et, du coup, votre orgeuil en prend un coup.

Alors pour expliquer un peu de quoi il s'agit à vos recruteurs, voici un article espagnol qui devrait vous aider :

DIFERENCIAS Y SIMILITUDES ENTRE UNA GRANDE ÉCOLE Y UNA ESCUELA TÉCNICA SUPERIOR DESDE EL PUNTO DE VISTA DE UN ALUMNO DE DOBLE TITULACIÓN

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne saisis pas bien pourquoi le post laisse entendre que c'est difficile à expliquer, si ce n'est qu'il faut éventuellement compter avec le barrage de la langue. Toutefois, je voudrais insister que même en France c'est le parcours du combattant assuré pour des élèves ingénieurs par exemple (pour d'autres aussi certainement), qui n'ont ni "piston" ou autres relations dans une entreprise. Grande Ecole ou pas, c'est quasi impossible de décrocher un "stage" dans notre pays...stage pourtant obligatoire à un certain niveau. Alors avant d'aller s'expliquer à l'étranger, comment peut-on se faire entendre en France ?
G
Je confirme, c'est pas facile à expliquer...
N
oui effectivement, c'est une question d'orgeuil...
ExpatEspagne
Publicité
Newsletter
Publicité