Que vous souhaitiez parfaire votre niveau d'espagnol, apprendre une nouvelle langue ou rafraîchir votre anglais, les Escuelas Oficiales de Idiomas (Ecoles Officielles de Langues) ou EOI proposent un enseignement sérieux, reconnu dans toute l'Espagne (si vous indiquez, par exemple, sur votre CV que vous êtes en 3ème année d'anglais EOI, votre potentiel futur employeur saura quel est votre niveau) et à un prix accessible.

Les cours sont généralement annuels avec des examens en fin d'année pour passer au niveau supérieur. Il existe aussi des cours de 4 mois, notamment pour l'espagnol, langue étrangère.

Bien entendu, dans les grandes villes, à chaque période d'inscription, c'est la cohue et il faut s'armer de patience pour avoir une place.

Si vous souhaitez savoir quelle est la EOI la plus proche de chez vous, voici un moteur de recherche bien pratique qui fonctionne avec Google Maps et qui vous permet aussi de rechercher les EOI par langues enseignées. Par exemple "Madrid castellano", et hop voici toutes les écoles de la Comunidad de Madrid qui offrent des cours d'espagnol pour étrangers :

esofidhttp://www.onizar.com/esofid/index.php

découvert grace au blog madrilène http://www.madridmemata.es/