S6001194Un lien incontournable : l'Ambassade de France en Espagne, sans oublier l'Institut Français et ses diverses activités culturelles (séminaires, ateliers, cycle de cinéma, etc) et sa médiathèque.

À lire, l'article S'installer à Madrid - S'intégrer de l'édition madrilène du PetitJournal.com qui vous propose plein de pistes pour rencontrer du monde, notamment les soirées internationales de MadridBabel (tous les mercredis au Café Madrid).

Expats

Pour les futurs expats ou si vous venez de débarquer, vous trouverez de précieuses infos sur le Carnet de Madrid : éducation, logement, transports, boutiques en tout genre, etc. Il est vendu par Madrid accueil, au kiosque situé devant le lycée français, dans les Relais Hachette des quartiers Arturo Soria, La Moraleja et le centre commercial ABC et bien d’autres endroits.

Ambiance plutôt "expatriés" avec l'association de français
Madrid Accueil qui organise notamment des ateliers, des cafés-rencontres, des soirées à thème (Beaujolais nouveau, etc). Dans le même style, l'UFE Espagne.

Business

La Chambre, organise chaque 2ème mardi du mois une Copa de Amistad ou Pot de l'Amitié qui vous permettra d'enrichir vos contacts professionnels. Des déjeuners ont aussi lieu une fois par mois, ainsi que des activités ponctuelles pour les adhérents.

Toujours dans l'esprit "business", Le Courrier d'Espagne propose des soirées "After Work" aux cadres et entrepreneurs français et francophones. Inscription sur le site.



Enfants

La librairie internationale pour enfants Biblioketa proposent de nombreux ateliers et activités en français (consulter leur site web), ainsi que l'Institut Français & sa médiathèque le samedi matin.