Lu sur le Site du Consulat Général de France à Barcelone :

"Vous êtes de plus en plus nombreux à résider dans la circonscription et donc à faire appel aux services du consulat.

Nous souhaitons prendre toutes les mesures nécessaires à l’amélioration de votre accueil.

D’ores et déjà des dispositions ont été prises pour renforcer l’accueil physique et téléphoniques dans nos locaux et, s’agissant des actes d’état civil, par la prise de rendez-vous (du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00).

Dans le même état d’esprit et afin d’éviter de trop longs délais d’attente, nous généralisons à partir du 5 novembre 2007 la prise systématique de rendez-vous pour s’inscrire sur le registre des Français établis hors de France et effectuer les demandes de passeports et de cartes nationales d’identité.

Il conviendra d’appeler au 93 270 30 00 ou d’envoyer un courriel à l’adresse suivante : info@consulfrance-barcelone.org en précisant les besoins (immatriculation, renouvellement d’immatriculation, établissement de passeports ou de carte nationale d’identité...) et le nombre de personnes concernées par ces actes administratifs. Un rendez-vous vous sera donné entre 9 heures et 13h00 du lundi au vendredi."