Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ExpatEspagne
28 mai 2007

11870.com, votre carnet de bonnes adresses en ligne

Il y a ceux qui, comme moi, gardent précieusement mais chaotiquement les bonnes critiques de restaurants, boutiques, bars, etc, récupérées dans des magazines ou autre, avec le secret espoir qu'un jour ils auront l'occasion de ranger tout ça, dans de beaux classeurs, en ordre alphabétique, et tout, et tout. Et, peut-être, aussi, faire un tour dans tous ces endroits, un jour. Mais finissent toujours par aller aux mêmes endroits, car ne se souviennent jamais du nom de ce super restaurant en plein Chueca où on peut manger un succulent couscous pour pas cher  ...

Et puis, il y a ceux qui, organisés et altruistes, archivent les informations utiles dans un blog pour que d'autres en profitent, comme par exemple Sol (Entreprende aux Canaries) ou Céleste (carnet d'adresses en Catalogne)

Mais si vous n'êtes ni bordéliques (ou souhaitez changer comme moi), ni organisés, 11870.com est une bonne option.

11870Leur slogan est : "Recuerda los sitios que te gustan", ce qui est aussi une bonne manière de résumer ce qu'ils proposent. Le site est né il y a quelques mois seulement, en février 2007, d'une idée des créateurs de www.idealista.com. Le principe est simple : créer sa propre page et y ajouter ses propres critiques de restaurants, bars, hotels, boutiques, petits commerces, entreprises diverses, etc. Et ces critiques peuvent être publiques (tout le monde peut les lire), privées (seules vos amis peuvent les lire) ou totalement personnelles (seul vous pouvez les lire).

Dans leur présentation, ils disent : "Cada usuario tiene una página donde va guardando (de manera pública o privada) negocios que le interesan, (...)... Aunque se puede usar de manera individual, el verdadero potencial viene cuando lo compartimos con nuestro círculo de amigos. Al final todo el mundo valora más los consejos de sus conocidos que los de la gente que no conoce." Pour en savoir plus, cliquer ici.

Sur votre page, vous pouvez classer vos commentaires et créer des sections pour les trier et mieux vous y retrouver, ainsi qu'ajouter des "tags", des photos et mêmes des vidéos. Un exemple serait plus parlant? visitez ma page.

Personnellement, ce que je trouve chouette, c'est de découvrir de nouveaux lieux, et surtout de pouvoir tout bien classer sur ma page, soit pour partager avec mes amis mes bonnes (ou mauvaises!) adresses, soit pour garder sous le coude de nouveaux endroits à essayer.

Le site a déjà une version en anglais et prochainement en français.

à lire aussi : article dans elmundo.es: 11870, las páginas amarillas 2.0 (28 febrero 2007)

(Edit du 01/06/07 : l'équipe de 11870.com a eu la gentillesse de mettre un petit mot sur nous ici, MERCI!)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
A ver si la versión francesa no se hace esperar demasiado <br /> ;)
A
On a lu ton post sur 11870.com et on doit vous dire que l'on est très content de vous avoir comme "user" de 11870!<br /> Et bon, oui, on sera en français très tôt mais, je suis desolée, on n'a pas encore une version en anglais. Ça sera prochainement<br /> <br /> :-D<br /> (Excusez-moi pour mon français)
S
Merci pour le petit lien ;)<br /> PS : rien a voir avec l'altruisme ... depuis darrieusecq j'ai aussi banni certains mots de mon vocabulaire
ExpatEspagne
Publicité
Newsletter
Publicité