Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ExpatEspagne
25 mai 2007

A savoir avant de partir : Immatriculer sa voiture

cocheSi vous êtes résident et souhaitez conserver votre véhicule, sachez que les démarches administratives ne sont pas simples et peuvent être coûteuses.
Vous trouverez sur le site du Consulat de Barcelone, toutes les explications nécessaires pour l'
Importation d'un véhicule.
À consulter aussi, les sites de :

- Dirección General de Tráfico
- Ministerio del Interior

Concernant le permis de conduire, il n'est visiblement plus obligatoire de le faire enregistrer auprès de la « Dirección General de Tráfico » (DGT) ; le permis français (modèle européen) est accepté pour circuler en Espagne sans aucune formalité. Si vous décidiez malgré tout de le faire enregistrer (ce que la DGT souhaite), vous devrez acquitter une taxe de 16,90 Euros (en 2006) et la validité de votre permis sera limitée à dix ans (si vous avez moins de 40 ans) et son renouvellement conditionné par une visite médicale.

à lire : Permis de conduire

Adresses de la DGT en Espagne : Jefaturas provinciales 

À venir : "J'ai immatriculé mon véhicule en Espagne", un témoignage détaillé!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je ne prends ma voiture que pour l Espagne ,l été dernier j ai dû rentrer en avion (question de santé)je l ai laissée enfermée dans un garage d où elle ne bouge pas!Le control technique aurait dû se faire,est ce que si je le fais passer en Espagne celui ci est reconnu ?Mon assurance me dit que ce n est pas à elle que je dois le demander mais à la préfecture! j aimerai la laisser définitivement en <br /> Espagne étant donné que c est là où je passe regulièrement mes vacances et par conséqunt serait il mieux dans ce cas de l immatriculer en Espagne?Est ce très compliqué?Mon véhicule est de l année 95 et je ne possède plus le certificat d achat...<br /> pourriez vous m aider en répondant à mes questions?<br /> d avance ,je vous en remercie
J
Bonjour,<br /> J'ai lu qu'il y avait des gestoria pour faire immatriculer son véhicule perso à Madrid. En connaissez-vous ?<br /> D'avance merci,<br /> jm
D
Je me permet d'ajouter un lien concernant les démarches à suivre pour immatriculer sa voiture, ça m'a coûté 2 journées de travail mais je crois que c'est à peu près clair:<br /> <br /> http://groups.msn.com/cerclefrancophone/immatriculation.msnw<br />
ExpatEspagne
Publicité
Newsletter
Publicité