Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ExpatEspagne
24 mai 2007

J'ai accouché à Ronda (Málaga) dans le public

Elodie, qui a eu un super accouchement comme vous allez pouvoir le découvrir ci-dessous, a voulu rassurer les futures mamans qui vont accoucher en Espagne en leur racontant son expérience dans le public à Ronda, une très jolie ville à 1h de Málaga en voiture.

"J'ai réalisé tout le suivi de grossesse ainsi que l'accouchement en Espagne, à Ronda, dans le public. Le suivi s'est très bien passé, échographies chaque trimestre, et les examens courants.
J'ai quand même voulu aller dans une clinique privée vers le 4ème mois pour une échographie en 3d, juste pour avoir un joli souvenir!

La sage femme de l'hôpital de Ronda, qui se prénomme Luisa, est vraiment géniale. C'est elle qui s'occupe des cours de préparations à l'accouchement, que j'ai suivi au rythme d'une fois par semaine pendant les 2 derniers mois de grossesse. On y faisait un peu de gym, respiration, relaxation, etc ... les choses habituelles. Personnellement, ça m'a beaucoup servi.

J'avais dépassé mon terme d'une semaine lorsque les premières contractions se sont faites sentir, un dimanche matin à 6 heures. Direction l'hôpital où j'avais une chambre pour moi toute seule, avec une belle salle de bain avec baignoire, et une terrasse. Toutes les sages-femmes étaient très gentilles, et j'ai été bien traitée.

Je voulais un accouchement naturel et mes désirs ont été respectés. J'ai donc passé toute la journée du dimanche puis toute la nuit  avec des contractions toutes les dix minutes. Mon mari est resté près de moi tout le temps.
Comme je ne voulais pas de périduraleune sage-femme est venue m'aider à supporter la douleur : j'ai eu droit à des massages d'aromathérapie, de l'acupuncture, des bains, des tisanes, etc ... J'étais vraiment aux petits soins!

bb_loupiotteLe lundi matin, on me passait en salle d'accouchement très bien équipée avec un "lit" que je pouvais manipuler pour être plus assise ou couchée, super! Ma fille Cécilia est née le lundi matin, 10 mai 2004, à 10h20 en parfaite santé.
J'ai eu une petite épisiotomie, avec mon accord et une anesthésie locale.
Le papa a pu assister à l'accouchement, et superviser les premiers soins de notre fille. Je l'ai eu tout de suite dans les bras, puis ils l'ont amené pour la laver et l'habiller, et me l'ont ramenée tout de suite pour que je lui donne le sein.
Ma fille est restée près de moi dans la chambre tout le temps. L'hôpital a fourni les couches (Note Karine : ce qui n'est pas le cas dans les hôpitaux privés), et j'ai eu droit à 2 grosses mallettes de divers produits pour bébé et moi.
Après le contrôle du gynécologue et du pédiatre, j'ai pu sortir le mercredi matin.

J'ai trouvé des personnes très gentilles pendant tout mon séjour, et mon accouchement a été très humain et assez intime, juste 2 sages femmes et le gynécologue (plus le papa!).
Tous mes désirs ont été respectés, j'ai été bien informée à tout moment, et ai reçu les conseils adéquats pour l'allaitement et les soins au bébé...

La naissance de Cécilia reste un merveilleux souvenir, et je suis très contente de toute mon expérience dans le public en Espagne.
La sage femme m'a par la suite beaucoup aidé avec l'allaitement que j'ai poursuivi jusqu'aux 10 mois de Cécilia, une expérience merveilleuse!
Voilà, en espérant que mon témoignage aidera ou rassurera d'autres futures mamans!"

Elodie, 22 ans.
Ronda, Málaga

Un grand merci à Élodie pour son témoignage!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
actuellement enceinte d un mois je me pose beaucoup de questions eu sujet de l accouchement en espagne merci de ce temoignage qui me rasssure
S
je ne sais plus trop quoi penser!!!!<br /> C'est vrai en lisant ton témoignage, je suis rassurée mais en même temps on m'a dit si souvent l'inverse au sujet du public (au niveau humain pas au niveau compétence)....<br /> Je suis enceinte d'un mois, je n'ai encore fait aucune démarche, aucune visite et je ne sais toujours pas quoi faire....<br /> <br /> En tout cas, bravo pour ton joli petit bébé.....
F
Quel bonheur !!! C'est presque (épisio mise à part, comme tout le monde !) l'accouchement dont j'aurais rêvé...<br /> Et quel bébé magnifique !!! ON ne dort plus aussi sereinement quelques années après ;-)))
ExpatEspagne
Publicité
Newsletter
Publicité