Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ExpatEspagne
23 mai 2007

4x4, un post hors-sujet

Ce post n'a pas de rapport avec l'Espagne, quoiqu'il me vient d'une Pipelette vivant à Madrid... Ça m'amuse de répondre à ce petit questionnaire, mais peut-être que vous, ça ne vous intéresse pas de lire mes réponses, donc n'hésitez pas à passer votre chemin, je ne vous en voudrais pas.
La liste est loin d'être exhaustive (c'est pas assez 4!!) et je réponds à chaud, sans trop réfléchir donc je suis sûre que demain je vais me rappeler de plein d'autres auteurs et livres...
Au fait, Gabrielle, la prochaine fois qu'on se voit, je t'apporte le dernier Anne Gavalda si tu ne l'as pas déjà acheté.

Les 4 livres de mon enfance (en ordre chronologique ou presque!):

- Oui-Oui (lequel exactement je n'sais plus!)
- N'importe quel Club des 5
- les BD "
Valerian", Mézières & Christin
- N'importe quel Agatha Christie
- Mon Ami Frédéric, Hans Peter Richter

Les 4 écrivains que je lirai et relirai encore:

- Molière
- Paul Auster
- PG Wodehouse
- Helene Hanff

Les 4 auteurs que je ne lirai plus:

- Balzac (trop déprimant)
- Albert Cohen (Belle du Seigneur est un des rares livres que je n'ai pas fini)
- Marie Darrieussecq (je ne me suis toujours pas remise de
Truismes)
- Daniel Evan Weiss

(et Lolita Pille, Amélie Nothomb, Margaret Atwood, etc)

Les 4 livres que j'emporterai sur une île déserte:

- Leviathan de Paul Auster
- L'écume des jours de Boris Vian
- L'histoire de France
- Un manuel de survie (oui, je sais, pas très original ...)

Les 4 premiers livres de ma liste à lire :

- Le tome 7 de Harry Potter
- lacobus de Matilde Asensi
- ... un PG Wodehouse, comme Chloé
- le premier Eric-Emmanuel Schmitt (j'aime bien commencer par le début)

Et les 4 x 4 derniers mots d'un de mes livres préférés:

"(...) pourrons, si cela vous convient, et attendrons de vos nouvelles avec impatience. Bien à vous, Sheila"
84, Charring Cross Road -  Helene Hanff

Et pour finir, je suis curieuse de connaître les réponses de 4 amies bloggueuses Maïlis, Sol, Amélie et Anne.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
... je me suis pretée au jeu, en revanche,j'ai planqué l'article, qui n'a pas grand chose a voir avec le theme, vous le trouverez là Les livres de Sol. <br /> Plusieurs points communs comme tu pourras le constater Karine, mais une ENORME divergence autour de Nothomb de qui je suis fan :o)<br /> <br /> Merci pour la chaîne !!!
G
Un grand merci d'avoir suivi le jeu.<br /> C'est marrant, pendant notre enfance, on avait les mêmes goûts, c'est après que ça se gâte!!!<br /> Pour le dernier Anna Gavalda, je suis d'accord.<br /> Pour Eric Emmanuel Schmitt, il est peut être encore temps de toper des places pour l'hotel des 2 mondes à L'institut français, c'est la semaine prochaine.<br /> En plus, tu m'as donné envie de découvrir de nouveaux auteurs.
ExpatEspagne
Publicité
Newsletter
Publicité