Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ExpatEspagne
5 mai 2007

Je vis en Espagne - Témoignage (Hellin)

Découvrons qui sommes-nous, français et francophones installés en Espagne à court-moyen-long terme. Car les expatriés ont plusieurs visages : les "packages all included", ceux partis à l'aventure pour leur amour de l'Espagne ou pour l'amour d'un(e) espagnol(e), les Erasmus, les stagiaires, les retraités, etc.
Si vous souhaitez participez à cette nouvelle série qu'on espère hebdomadaire - du moins mensuelle -, envoyez nous un email à cette adresse.

Pour débuter cette série, nous avons envoyé notre petit questionnaire à Mlle Taouri, 26 ans, qui - paradoxalement - est sur le départ, pour rentrer en France.

Pourquoi ce petit coin d'Espagne?

rosario_hellin"Je suis installée en Castilla La Mancha, Hellin, Province d'Albacete. C'est une petite ville d'environ 40.000 habitants ( 50.000 avec les pedanillas).
Pourquoi ici? Pour la facilité: mon compagnon est originaire de cette ville, toute sa famille est là, et surtout nous y avions une maison de vacances. Cela simplifiait grandement les choses pour le déménagement: nous avions déjà un toit et des contacts.
Mon compagnon mourrait d’envie de venir vivre ici, un rêve depuis des années… et j’ai decidé de le suivre… Déménagement par amour donc !!"

Depuis combien de temps et pour combien de temps?

"Cela va faire 2 ans maintenant que nous sommes installés ici. Au départ nous étions partis pour une installation définitive.. Maintenant nous avons changé d'avis Smile.
C'est un endroit très agréable à vivre, c'est une ville tranquille, sereine: tout le monce connaît tout le monde.. les enfants jouent dans les rues, et les anciens sortent les chaises sur les trottoirs l'été... Mais c'est une petite ville: il ne faut pas avoir des envies de cinéma, d'exposition.. ou tout simplement de manger asiatique, ou se faire de petits restos car on a vite fait le tour. La ville la plus proche est Albacete (60 km) et souvent il est nécessaire d'aller a Murcia (80 km), Albacete ne fournissant pas toujours tout (surtout pour le cinéma).
Si l'on recherche une vie tranquille, un peu isolée Hellin est un très bon choix."

pza_ayto_hellinL'Espagne c'est chouette pour...?

"La douceur de vivre, la légereté des tempéraments: on prend les choses comme elles viennent... Des caractères plus extravertis, exubérants... C'est très chaleureux, même si les "cariño mío" ou les "hija mía" de la part du boucher surprennent un peu au premier abord Smile.
La multitude de petits "bars a tapas"...
Le tutoiement généralisé.
Les sorties en famille: on sort manger avec les enfants, même si cela dure jusqu'à pas d'heures..

Ce qui te manque du pays… ?

J’adore la cuisine espagnole, mais je soupire souvent après certains plats : blanquette de veau (quasi introuvable dans mon coin le veau), plein de fromages…
Des étés un peu plus doux parfois (j’ai encore un peu de mal avec mes 45 degrés…).

Un grand merci à Taouri pour avoir accepté le "reto"! Bon retour au pays et on espère que tu garderas le contact.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci grace a vous j ai retrouve mes amies<br /> maria nieves france
M
je suis nee en france mes parents sont d hellin<br /> j ai passe mes vacance la bas j aimerais retrouve mes amies mes je me souviens pas de leur nom de famiille si vous lisez mon message et si vous connessez mari, diego, paquo il habitait a la gare<br /> il faut vraiment que je l ai trouve.il habite toujours a hellin. je me souvient d un nom de famille hermosa merci si vous habite hellin en espagne voici mon n. de tel en france 04.73.80.10.52
S
Bonjour, je te conseille de venir sur le forum d'expat espagne et d'y poser ta question, tu y trouveras plus de reponses que sur le blog, c'est le lieu d'échanges idéal :)<br /> http://expatespagne.forumculture.net/
M
Alé, encore un ptit mot pour lancer un appel... Ma tante, donc, apprenant mon désir de revenir de l'autre côté de la terre, me propose généreusement de me prêter un appart dont elle à hérité et qui est vide depuis longtemps.. C'est à Valencia, quartier Benimaclet, rue du Reverend Tramoyes.. Est-ce que quelqu'un peut me parler de ce quartier? Et de Valencia (que je n'ai pas vu depuis......15 ans déja.)
M
Tropicalisé... Voyons, comment expliquer ça...<br /> Une bonne dose de nonchalance, un ptit côté "pas concerné par rien", parfaitement rodé à l'incompétance des administrations publiques et au je m'en foutisme du privé (grace aux situations de monopole de certaines entreprises de la place).. Voilà, ici on dit d'un popaa (Français) qu'il est tropicalisé quand il commence a prendre la vie cool et surtout à ne plus se casser la tête, ni pour le boulot, ni pour les autres, ni pour RIEN. Voilà, il est temps que je me sorte de là et que je me remette un peu dans le speed de l'Europe... Mais je me demande si j'ai toujours les clefs....
ExpatEspagne
Publicité
Newsletter
Publicité